logo
add image
Ouvrir l'application Android
Blog single photo

LINAFOOT D1: LUBUMBASHI SPORT ROMPT AVEC LE DÉMON D'ÉCHECS

Le promu Kinois de Kuya Sport recevait les Kamikazes de Lubumbashi sport ce mardi 19 octobre 2021 au stade de Martyrs de la pentecôte. Match comptant pour la phase aller de la 27è édition du championnat national de Vodacom Ligue 1. Les Kamikazes ont mis en déroute l'ange de malheur en battant Kuya Sport sur une marque de deux buts à un.

Les Kamikazes avaient débuté cette rencontre avec une détermination notable, ils ouvrent le score à la 9è minute de jeu, but signé par Tshal Musans. Les Kinois voyant l'agression grandissante des Kamikazes, prennent la belle option de le repousser et de tenter de réduire la marque, heureusement leur lutte est récompensée vers la fin de la première période soit à la 42è avec l'égalisation venue de Efoloko Zulama.

En seconde période, les esprits chauffés de part et d'autre, la pression monte entre les 22 acteurs pour remporter le match, finalement les Kamikazes réalistes et lucides ont gagné à la 69è minute par Tshal Musans qui s'est fait un doublé.

Une victoire logiquement méritée par les Kamikazes qui mettent fin à une série de disette et signe leur première victoire de la saison. Ils sortent d'une série de quatre matchs avec 3 matchs nuls et une défaite. Ils empochent trois précieux points et totalisent 6 points en 5 matchs joués.

Dans l'autre rencontre, l'Us Tshinkunku de Kananga ne sait plus chasser la malédiction qui le poursuit depuis le début de la saison. Les corbeaux Kanangais ont été battus par l'Académie Club Rangers par deux buts à un.


Marcel TSHIBANGU

Top